Le bâtiment dont j’ai réalisé le second œuvre pour héberger le centre de formation que j’ai créé

Mon expérience concernant la GMS, le bâtiment

Groupe SAMSE,  l’un des plus important distributeur de matériaux de construction et d’outillage Français

J’ai créé et supervisé l’école de vente du groupe : définition des profils de commerciaux et de vendeurs sédentaires, organisation des recrutements, construction du programme de formation en concertation avec les responsables commerciaux du groupe, recrutement des intervenants, supervision de l’ensemble de la formation, intervention sur le thème de la négociation, suivi des alternants en entreprise, accompagnement des tuteurs.

Leroy-Merlin

Création et supervision de l’école de vente pour la région Est : magasins de Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, Strasbourg, Nancy, Metz, Dijon. Définition des profils des vendeurs sédentaires, organisation des recrutements, construction du programme de formation en concertation avec les responsables de magasins, recrutement des intervenants, supervision de l’ensemble de la formation, intervention sur le thème de la négociation, suivi des alternants en entreprise, accompagnement des tuteurs chefs de rayon et chefs de secteur.

A titre personnel

Je suis ce que les vendeurs de la SAMSE appellent « un castor » : un gros bricoleurs, quasi-professionnel. J’ai réalisé différents chantiers de construction et de rénovation de taille conséquente. Le plus important : j’ai fait construire le gros œuvre d’un bâtiment qui va accueillir l’IFORH, centre de formation que j’ai créé et dirigé et j’ai réalisé l’ensemble du second œuvre, 530 m2, à l’exception de la plomberie et de l’électricité.

Je suis dans un entrepôt de matériaux de construction ou dans un magasin de bricolage comme un enfant dans un magasin de jouets.